L’isolation est une démarche nécessaire pour assurer le confort thermique à l’intérieur de votre logement ou de votre local professionnel.
Elle permet de limiter les déperditions énergétiques en maintenant la chaleur à l’intérieur (pendant l’hiver) ou en conservant toute la climatisation durant l’été. L’isolation d’un bâtiment peut se réaliser par l’intérieur ou par l’extérieur.
Demandez conseil à votre technicien pour connaître la solution à adopter selon les caractéristiques de votre habitat.
Isoler une maison consiste à recouvrir ses murs avec un matériau protecteur, qui limite le transfert ou l’échange de températures. Lorsqu’elle est réalisée par l’extérieur, cette opération présente plusieurs avantages.
L’isolation extérieure est la meilleure formule pour recouvrir entièrement les murs de votre logement et supprimer tous les ponts thermiques. En effet, lorsque l’isolation se fait sur les murs extérieurs, les techniciens peuvent identifier toutes les zones de déperdition énergétique. Ils veillent donc à réaliser une protection complète et hermétique pour toute la demeure.
Toutefois, cette démarche doit être couplée à l’isolation des combles intérieurs pour garantir une efficacité parfaite. En effet, les combles constituent une importante zone de déperdition à l’intérieur du logement. S’ils ne sont pas correctement isolés, ils peuvent favoriser la circulation du froid pendant l’hiver ou la perte de fraicheur durant l’été. Dans tous les cas, un technicien qualifié et expérimenté saura vous conseiller selon vos besoins.
L’isolation extérieure est aussi avantageuse en ce sens qu’elle ne nécessite pas une intervention à l’intérieur du logement. Vous n’avez donc pas à déménager durant les travaux, ni à déplacer vos meubles.
En effet, dans le cadre d’une isolation intérieure, il est nécessaire de dégager une zone d’intervention pour les techniciens.
Par conséquent, vous devrez déplacer votre mobilier ou le recouvrir. Ces précautions sont parfaitement inutiles lorsqu’il est question de réaliser une isolation extérieure. Par conséquent, cela vous permet de gagner du temps, tout en profitant du confort de votre habitat.
Pour réaliser vos travaux d’isolation par l’extérieur, notre entreprise utilise des matériaux qui présentent une faible conductivité thermique. Cela signifie qu’ils ne favorisent pas la circulation, ni l’échange des températures.
Par conséquent, toute la chaleur du chauffage est maintenue à l’intérieur et le froid hivernal ne s’infiltre pas dans votre logement.
Les matériaux que nous utilisons sont :
Il s’agit d’un matériau écologique, obtenu par rabotage ou défibrage du bois. Il se présente sous forme de panneaux rigides ou semi-rigides et convient parfaitement à l’isolation des parois extérieures d’un bâtiment. De plus, ce matériau est performant sur le plan thermique et phonique. Dans ce dernier cas, il amortit les sons extérieurs et préserve ainsi votre confort et votre bien-être.
Ce matériau présente aussi une faible conductivité thermique. Par ailleurs, il est léger et facile à mettre en œuvre. De plus, le polystyrène résiste bien au froid, à l’humidité et à la chaleur. Enfin, il est durable et peu coûteux.
À l’image de la fibre, la laine de bois est aussi écologique, puisque issue du même processus. Ce matériau est également recyclable et présente d’excellentes performances en matière d’isolation thermique et acoustique. De plus, la laine de bois ne dégage pas de matières toxiques et offre ainsi une isolation saine et respectueuse de votre santé.
Vous souhaitez recourir à un mécanisme d’aide pour financer vos travaux énergétiques ? Confort Habitat vous aide à monter votre dossier de financement et à le présenter aux administrations compétentes. En effet, nous sommes mandataires du dispositif « Ma prime Renov » et du dispositif CEE. Nous pouvons donc vous assister et vous conseiller à chaque étape du projet de financement.
Par ailleurs, en ce qui concerne les travaux proprement dits, nous mettons à votre service une équipe compétente et parfaitement expérimentée. Après une proposition de devis gratuit, nos techniciens s’engagent à réaliser un travail correct et conforme aux normes françaises.